Créé par les professionnels pour les professionnels

Moins d’émission de gaz à effet de serre, optimisation de la performance de l’installation et économie d’énergie

logo_daikin
logo_atlantic
logo_dietrich
logo_chaffoteaux
logo_thermor

Pour nous, vous fournir le meilleur équiment est le plus important.

CALORIFUGEAGE

Le Calorifugeage c'est quoi?

Le calorifugeage consiste à isoler thermiquement les tuyaux d'eau chaude d'un immeuble visant à éviter les déperditions de chaleur. Il est aussi utilisé pour isoler les tuyauteries des installations de froid (comme la climatisation). Le calorifugeage est particulièrement utile si les canalisations passent dans une zone non chauffée.

Photo_calorifugeage

Pourquoi y avoir recours ?

Un manque d’isolation des tuyauteries qui servent à l’acheminement de l’eau dans votre intérieur peut faire perdre jusqu'à 20% des calories de l'eau.
A savoir que le calorifugeage des installations de froid est également important. Cela limite les déperditions de froid mais évite également les éventuels problèmes de condensation.
Ces déperditions impliquent une augmentation de votre consommation d’énergie et donc une hausse de vos dépenses énergétiques.
Réaliser un calorifugeage de ses tuyaux pourrait ainsi apporter des économies non négligeables, d’autant plus que son installation est peu onéreuse.

Quels sont les Avantages ?


Le calorifugeage apporte deux avantages principaux:

- l’isolation des tuyaux protège votre installation contre les températures ambiantes et permet de conserver la chaleur (ou le froid dans le cas d’une installation de froid).

- le calorifugeage permet de réduire voire même supprimer les déperditions thermiques du réseau de tuyaux ce qui réduit vos dépenses sur votre consommation énergétique.

Photo_calorifugeage
Photo_calorifugeage

Comment ça Fonctionne ?


Le calorifugeage est réalisé avec des coquilles, ou des bandes de fibres minérales, ou encore des manchons de mousse en plastique. L’efficacité de l’isolation de vos canalisations dépend du diamètre extérieur du tube de l’épaisseur de l’isolant et de la conductivité thermique.

Il existe plusieurs classes de calorifugeage déterminées par la réglementation, allant de 1 à 6. Une classe plus élevée indique une isolation plus performante.

Le calorifugeage est-il nécessaire pour vous ?


Cette isolation est recommandée si vos canalisations traversent des pièces froides comme la cave ou le garage, puisque cela implique de grandes chances de déperditions de chaleur.

Le calorifugeage est également conseillé, si les tuyauteries et les points de chauffage sont relativement éloignés l’un de l’autre.

Photo_calorifugeage
media_accueil

OBJECTIF ÉCONOMIE

Ils parlent de nous


En dix ans d’activité, Objectif économie s’est installé dans le secteur des énergies renouvelables comme un acteur dont la croissance ne cesse de progresser. Qu’il s’agisse de la pose des panneaux solaires, de l’installation de pompes à chaleur ou de panneaux thermiques isolants, notre société vous accompagne dans vos projets en vous proposant des prestations parfaitement adaptées à vos besoins, de l’étude technique à l'analyse de l’installation chez vous, et prend également en charge toutes vos démarches administratives afin de vous faire profiter au mieux des dispositions gouvernementales en matière d’aides et de crédit d’impôt.

Découvrir